• 579, avenue Jean Moulin
    83220 Le Pradet
  • Tél : +33(0)4 94 41 17 40
    fax : +33(0)4 94 41 92 61

Nos partenaires

Le Rugby uni contre la Maladie de Charcot

Documents utiles

Le Rugby uni contre la Maladie de Charcot !

La FFR et la LNR organisent ce week-end du 23 au 25 mars, une action de sensibilisation et d’appel aux dons pour l’association « SLA Fondation Recherche ». Cette association créée par Jean-Pierre Matheu, ancien arbitre de TOP 14 et atteint de cette maladie, participe au financement de la recherche sur la Maladie de Charcot.

La famille du Rugby se mobilise pour soutenir l’association « SLA Fondation Recherche » (Sclérose Latérale Amyotrophique), qui a pour objectif de faire connaître la Maladie de Charcot et de participer au financement de la recherche.

La FFR et la LNR ont décidé conjointement de soutenir le combat de Jean-Pierre Matheu, ancien arbitre de TOP 14 et créateur de l’association « SLA Fondation Recherche » en menant une action de sensibilisation d’envergure.

Le week-end du 23 au 25 mars a été retenu pour cette journée de sensibilisation et d’appel aux dons. Pour cela, un texte sera lu avant chaque match de ce week-end (Pro et Amateur) et les arbitres porteront tous des shorts avec le logo de l’association.

Les causes de la SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique), plus communément appelée la Maladie de Charcot, ne sont pas connues et qu’il n’existe pas à ce jour de traitement curatif.  Elle affecte 5000 à 7000 patients en France et 150 000 dans le monde. Cette maladie générative touche directement les neurones moteurs qui commandent les muscles et permettent les mouvements volontaires et entraîne une paralysie.

©cotedazur-rugby.com - 2015 - Mentions légales - Création Rugby Online